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Vote le 18 octobre 2010 sur le financement de l'aéroport NDDL : appel à la mobilisation citoyenne

13 Octobre 2010 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes

 

Le MoDem de Nantes et de Loire-Atlantique s’associe à l’ensemble des organisations qui lancent un appel à une mobilisation le lundi 18 octobre 2010, jour du vote sur les délibérations relatives au financement de l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes. En effet, un débat doit avoir lieu dans les différentes assemblées des collectivités parties prenantes du projet : Nantes Métropole, Conseil Général 44 et Conseil Régional Pays de la Loire.

  

Le RDV  fixé par la coordination est prévu à 9h00 devant le Conseil général puis répartition à Nantes Métropole et au Conseil Général  

  • A 11H30 devant le Conseil général, conférence de presse des élu(e)s du CéDpa 
  • Pique nique d’anniversaire (2 ans) de l’opération Citoyens Vigilants devant le Conseil général
  • 14H00 : Répartition au Conseil Régional et éventuellement à Nantes Métropole si le vote n’a pas eu lieu le matin

Nous remerçions d’avance tous ceux et celles  qui pourront à un moment de la journée se joindre à cette mobilisation pour démontrer que les citoyens ne se résignent pas face à un projet dont la pertinence reste à démontrer.

 

La section nantaise du MoDem 

Le MoDem de Loire-Atlantique 

 

 

 

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Retour de conseil "municipâle" à Nantes le 8 octobre 2010

11 Octobre 2010 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Conseil Municipal Nantes

 

Tradition oblige, les lendemains de conseil, nous publions quelques unes de nos interventions pour informer les Nantais et les militants sur notre travail sans attendre deux ou trois mois que le procès verbal du conseil municipal soit mis en ligne par la mairie. Vendredi c’était un petit conseil, pas de nouveau grand dossier, à part la réforme des tarifs de cantine, bref ce que j'appellerai un conseil "municipâle".

 

 

Le député-maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault présentait trois vœux (Lire l'ordre du jour du conseil municipal du 8 octobre 2010) qui portaient sur l'accès à l'école des enfants handicapés, l'accès à l'école pour les enfants de moins de trois ans et le logement social. "Sujets auxquels le MoDem attache justement une grande importance notamment celui de l'école comme facteur de cohésion sociale entre toutes les composantes de la population, sujets qui valent mieux que l'expression de voeux peut-être pieux, mais certainement pas innocents".  (J. Fouqué)

Voici notre réponse :

 

Conseil municipal de Nantes du 8 octobre 2010 (Voeux du maire)

Intervention Isabelle Loirat groupe Centre Démocrate (MoDem)

 

 

"M. le Maire, mes chers collègues,

 

Nous votons ces trois vœux qui auraient pu être regroupés en un seul et sous un seul titre : « la complainte de JMA sur le désengagement de l’Etat » que vous invoquez à chaque fois que vous êtes face à une difficulté.

 

Ce n’est évidemment pas sur l’accès à l’école des enfants handicapés ou sur le logement social que l’Etat ET les collectivités locales doivent se désengager et faire des économies mais sur d’autres projets dont la pertinence et l’urgence ne sont toujours pas prouvées.

 

Est-ce bien au conseil municipal de Nantes, Monsieur le Maire, que vous pensez faire avancer ces questions importantes ?

N’est-ce pas plutôt à l’Assemblée nationale ou dans le bureau du Premier ministre que vous devriez porter ces vœux ? 

  

Nous remarquons que parfois vous savez très bien solliciter l’Etat ou le Premier ministre pour des projets qui vous tiennent VRAIMENT à cœur.

 

Je vous remercie de votre attention."

 

Ah ce n'est pas facile d'être dans l'opposition même quand elle est « constructive », comme le reconnaissait Marie-Françoise Clergeau, lorsqu'elle est venue s'asseoir à notre table au déjeuner du conseil. Un déjeuner « transpartitaire » en quelque sorte, autour des élus MoDem, la première adjointe au maire (PS) en charge du sport, Bertrand Vrain (Alternatif 44) qui s'occupe des déplacements doux et de Nantes Gestion des Equipements (NGE) et Céline - qui c'est ? - Barré du groupe « Ensemble pour Nantes » (UMP).

La pauvre Mme Clergeau ne connaissait pas encore le franc parler ni la mémoire d'éléphant de notre nouveau collaborateur Patrick Boucheron, elle en a eu pour sa curiosité. Ancien trader devenu bouquiniste, homme au foyer "pas demeuré" comme dirait "Ma Zazie à moi", fidèle contributeur de "la boite à idées", nous travaillons ensemble depuis la fondation du MoDem et les municipales de Nantes 2008, nous lui souhaitons la bienvenue à la mairie de Nantes.

 

Bon ce n'est pas parce que l’adjointe au Sports a partagé avec nous le saumon aux épinards – pour ne pas gâcher l’ambiance, je n’ai pas demandé d’où il venait, s’il était exempt de mercure etc…-  que notre proposition de réaménagement de la piscine des Dervallières a été acceptée (question d’actualité posée par Benoît Blineau l’après-midi, voir aussi le dernier numéro, page 22 de « Nantes Passion » octobre 2010).

 

Conseil municipal de Nantes du 8 octobre 2010

 Intervention Benoît Blineau groupe Centre Démocrate (MoDem)

 

Aménagement de la piscine des Dervallières

 

Monsieur le Maire, Chers (es) Collègues,

 

En 1989, vous promettiez l’étude de la construction d’une piscine olympique à Nantes.

 

Dans votre programme, en 2008, vous deviez construire avec Nantes Métropole, un grand équipement aquatique, à vocation ludique et sportive (piscine olympique).

 

Aujourd’hui, le projet est abandonné pour des raisons financières.

 

Les Elus du groupe « Centre Démocrate » proposent une solution alternative, adaptée à la crise : l’aménagement du bassin des Dervallières (cette piscine n’étant ouverte actuellement que deux mois par an).

 

La construction d’une couverture amovible permettrait l’utilisation annuelle et élargirait ainsi l’offre de loisirs, tout en solutionnant le manque de créneaux pour les clubs de natation.

 

Ce projet, s’appuyant sur l’existant,  est possible avant la fin du mandat et permettrait à la Ville de Nantes de combler le manque de piscines et de répondre ainsi à la demande des nageurs nantais !

 

Monsieur le Maire, serait-il possible de mettre à l’étude cette proposition ?

 

Pour l’année prochaine, est-il possible d’élargir également le temps d’ouverture de la piscine (par exemple, de mai à septembre) ?

 

Que comptez-vous faire pour satisfaire les sportifs Nantais, en particulier pour cette discipline ?

 

 

Réponse de l'adjointe au Sport Marie-Françoise Clergeau : « Bonne idée » mais c'est "NON" au motif qu’il n’y a "pas de sous" et que ce n'était « pas dans le programme de JMA, "Nantes et Plus". Pourtant des sous il y en a, comme le rappelle très justement J.A, un lecteur d'Indre (44) dans un post publié samedi matin dans Ouest France : « Mais il y a quand même de l’argent pour l’aéroport de NDDL puisque le montage financier, après le vote des élus des collectivités, sera finalisé en apparence avec le seul bénéficiaire, le bétonneur Vinci. »

 

  

Conseil municipal de Nantes du 8 octobre 2010

Intervention Isabelle Loirat groupe Centre Démocrate (MoDem)

 

 

Délibération 6 : label "Cit’ergie"

 

« Le label Cit’ergie  récompense une collectivité pour sa  politique énergétique et climatique locale exemplaire »,  le premier principe directeur en est « la cohérence » et le second « l’exemplarité ».

Ne pensez-vous  pas que l’épineux dossier de l’aéroport NDDL ne contrecarre l’obtention de ce label ?

Ou pire que la Ville de Nantes ne se fasse à nouveau épingler comme l’an dernier avec le « Civitas Award » lorsque dans l’émission CO2 mon Amour sur France Inter les journalistes avaient moqué le « malencontreux télescopage de la part des élus nantais » qui d’une part « se félicitent du prix reçu » et de l’autre ont choisi la même semaine pour adresser « une déclaration solennelle soutenant le projet d’aéroport très controversé de Notre-Dame-Des-Landes ».

 

A quoi ça sert de payer pour obtenir des labels « écolos » avec ticket d’entrée à 60 000 Euros si c’est pour faire tout le contraire sur le terrain ?

Pouvons nous vous conseiller de dépenser votre ENERGIE et l’argent des Nantais dans des actions concrètement respectueuses de l’écologie qui vous permettront à coup sûr d’obtenir des labels écolos, gratuits eux.

 

 Je vous remercie de votre attention."

 

 

 

Ah si un détail, dans les annexes d’une des dernières délibérations, on a appris que Jean-Marc Ayrault s’est lui aussi – y’a pas qu’Obama - séparé d’un « ami de trente ans », un journaliste, son ancien chef de rédaction du magazine municipal « Nantes Passion » qui bossait pour lui depuis 1989. On était très surpris car l'information n'avait fait aucun bruit contrairement au départ de Chemetoff. Cela n’a pas dû bien se passer car il est question dans la délibération « d’indemnisation des agents contractuels irrégulièrement évincés.»

 

Ah j’oubliais, il y a aussi ce fameux dossier de réaménagement de la salle du conseil municipal de Nantes à 400 000 euros. Oui je sais ça fait un peu "versaillais" comme coût de réaménagement mais nous l’avons voté lorsque nous avons vu dans quelles conditions déplorables et vétustes le public était accueilli lorsqu’un hommage a été rendu le matin à deux anciens membres du conseil municipal et que les familles n’avaient même pas assez de place pour s’asseoir. Nous espérons bien que pour ce prix le matériel informatique sera compris et nous serons vigilants quant aux éventuels avenants de l’adjoint au Bâti. Nous avons par ailleurs l’intention de demander au maire que pour ce prix là une place plus grande soit faîte au public dans le projet de réaménagement de la salle du Conseil. En effet il y a peut-être besoin d'un peu moins de places pour son staff personnel, secrétaires, assistantes et assistants divers, directeurs de services, ses dircom’ et ses dircab’ et je ne sais qui encore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Nouvelle école sans transport ? sur l'île de Nantes

8 Octobre 2010 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Conseil Municipal Nantes

Johanna Rolland adjointe à l'éducation ne sait jamais répondre aux questions simples sur les moyens d'accès aux écoles? Quelles pistes cyclables ? Quelles lignes de transport pour cette nouvelle école à 14 millions d' euros à 2 pas de l 'éléphant ?
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Plouf - "Un Z qui veut dire..." - Le Canard Enchaîné 06 10 10

6 Octobre 2010 Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes

 

Extrait d'un article sur l'aéroport Notre-Dame-Des-Landes paru dans le Canard Enchaîné le mercredi 6 octobre 2010.

 

"...  Après le Tarn, Marseille, Amiens, l'équipe de "Z" - "revue itinérante de critique sociale" - vient de faire halte à Nantes où elle est tombée sur un vrai "cas d'école" : le projet d'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, à 20 km au nord de la ville.

Et de décortiquer l'histoire, de tout raconter en long, en large et en chemins de traverse.

 

Bref rappel de cette affaire déjà évoquée par "Le Canard" : tout démarre en 1970 quand, en ouvrant le journal, les habitants découvrent que les aménageurs veulent faire de Nantes le "Rotterdam aérien de l'Europe" : un aéroport international mahousse, un terminal de béton digne des Trente Glorieuses dont personne alors ne prévoit la fin.

Crac, 1973, premier choc pétrolier, suivi d'un deuxième en 1979, lesquels envoient Glorieuses et terminal au terminus.

 

Mais voilà qu'en 2000 l'alors Premier ministre Jospin décrète la nécessité d'un troisième aéroport d'envergure internationale en France. Dévoré par l'envie de transformer sa ville en mégapole, Ayrault, le maire PS de Nantes saute sur l'occase, déterre le vieux projet pharaonique, et tous les décideurs du coin, aménageurs, bétonneurs, embrayent.

 

Débat public bidon, enquête publique de façade, début 2008 le projet est déclaré d'utilité publique. Et attention, le Grenelle étant passé par là, chacun claironne que ce monstre de béton sera certifié HQE, haute qualité environnementale ! Les 2 000 hectares de terres saccagées seront décrétés environnementaux, et le kérosène aussi, et le boucan bénéficiera certainement d'un écolabel.

 

....

 

Bref, "Z" nous le rappelle : dans le genre "durable", il n'y a pas que le fameux développement faussement vert. Il y a aussi les résistants têtus, entêtés, systématiquement occultés par les grands médias dévoreurs de temps de cerveau disponible, lesquels préfèrent Zorro en feuilleton signé Disney..."

 

Jean-Luc Porquet

Le Canard Enchaîné du mercredi 6 octobre 2010 numéro 4 693 page 5.

 

Pour lire la totalité de cet article, foncez chez votre marchand de journaux préféré car le Canard n'est pas en ligne. Vous pouvez même en acheter deux exemplaires (1,20 E l'unité) car c'est le seul canard sans réclame !

 

 

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Reportage TF1 sur Ciudad Real l'aéroport fantôme

5 Octobre 2010 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes

 

Journal de TF1 du samedi 2 octobre 2010

 

 

http://videos.tf1.fr/jt-we/le-20-heures-du-2-octobre-2010-6087341.html (chapître 11 : Ciudad Real l'aéroport fantôme) ou http://videos.tf1.fr/jt-we/espagne-ciudad-real-l-aeroport-fantome-6087354.html

 

 

" L'Espagne, où le budget du gouvernement de José Louis Zapatéro instaure une véritable cure d'austérité. Ilustration de la crise : l'aéroport, construit il y a quelques mois seulement à 200 km de Madrid, il ressemble aujourd'hui à un lieu fantôme. Faute de moyens il ne peut même pas fonctionner correctement comme l'ont constaté B. Aguirre et T. Leplat. 

 

Le panneau indique clairement un aéroport et à première vue tout semble normal :le terminal, la tour de contrôle et les pistes d'atterrissage.

Pourtant quand on s'approche un peu, le doute s'installe, les parkings sont déserts, le hall principal n'est pas plus animé. L'aéroport ultra moderne de Ciudad Real est entièrement vide.

 

L'entreprise est actuellement en redressement et négocie un plan social.

 

Construit juste avant la crise, l'aéroport était sensé attirer 2 millions de passagers par an. Aujourd'hui seuls trois vols se posent ici chaque semaine, soit un vol tous les deux jours.

 

Moins de 50 000 passagers ont transité ici l'année dernière mais pour autant l'aéroport doit employer près de 300 personnes pour assurer son fonctionnement.

 

En théorie, l'aéroport devait être relié à Madrid par TGV mais les trains ne s'arrêtent pas. Faute d'argent la gare n'a jamais été construite et la passerelle qui devait y mener s'arrête dans le vide.

 

Si aucun plan de viabilité satisfaisant n'est trouvé d'ici la fin de l'année, l'aéroport Don Quichotte devra, deux ans à peine après son ouverture fermer définitivement ses portes."

 

 

http://videos.tf1.fr/jt-we/le-20-heures-du-2-octobre-2010-6087341.html (chapître 11 : Ciudad Real l'aéroport fantôme)

 

A méditer avant de se lancer dans le dangereux projet de construction d'un Aéroport Notre- Dame-des-Landes  près de Nantes. 

 

Pour en savoir plus :

 

Déjà 300 millions de pertes pour un aéroport vide inauguré il y a 2 ans !

 

Ciudad Real : fiasco prémonitoire du futur aéroport Notre-Dame-Des-Landes ?

 

La mairie de Nantes bien embêtée par l'aéroport de Ciudad Real

 

Les gros menteurs et le financement de l'aéroport à NDDL

 

Le prix "yoyo" de l'aéroport à Notre Dame Des Landes

 

Projet d'aéroport du "grand ouest" ou le "syndrome du Minitel"

 

Le gouvernement britannique annule le projet d’extension de l'aéroport d’Heathrow

 

Réduction du déficit public : la construction d'un nouvel aéroport à Lisbonne est reportée

 

Aéroport : une vigie devant l'Assemblée nationale, Ouest France du 7 mai 2010

 

Pour le MoDem, l'aéroport NDDL c’est non au premier tour et c’est non au second tour !

 

Pourquoi François Bayrou a signé l'appel du Collectif des Elus qui doutent de la pertinence du projet d'aéroport à Notre-Dame-Des-Landes ? Vidéo

 

 

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"Ils veulent tout privatiser, les hôpitaux, les routes, les aéroports". Marianne 25 sep 2010

3 Octobre 2010 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes

 

  Marianne.jpg 

 

Article publié dans Marianne n° 701 du 25 septembre au 1er octobre 2010. Auteurs : Clotilde Cadu, JC Jaillette et E Levy - Extrait.

 

" En toute discrétion

 

Pas de répit pour les grands travaux quand les investisseurs privés s'en mèlent. Le 28 juillet 2010, le ministre de tutelle des Transports, Jean-Louis Borloo, a désigné lui-même le vainqueur de l'appel d'offres pour l'aéroport du Grand Ouest. Et le gagnant est... Vinci. Encore ! L'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, près de Nantes, bénéficiera de 250 millions de "contributions" publiques (Etat et collectivités locales). Le contrat court sur cinquante-cinq ans et prévoit que ces participations publiques "pourront se voir remboursées sous forme d'un retour à meilleure fortune lié aux résultats de l'aéroport". Noble engagement ! Mais comment imaginer le géant du BTP résolu à organiser son propre malheur en rendant une partie des sommes péniblement arrachées à l'Etat ? "Il existe de nombreuses facilités pour que le BTPiste loge les éventuels résultats que dégagerait l'opération dans une autre de ses filiales via la sous-traitance" s'amuse un avocat spécialiste de ces montages. Bref, pour le "retour à meilleure fortune", l'Etat, donc le contribuable, risque d'attendre longtemps. Vision pessimiste ? Non, lucide. Ces montages financiers relookés à l'anglo-saxonne sous le nom de PPP ne sont en fait qu'une forme plus sophistiquée des concessions que la France pratique depuis plus de trente ans avec les autoroutes."

 

Article publié dans Marianne n° 701 du 25 septembre au 1er octobre 2010.

Auteurs : Clotilde Cadu, JC Jaillette et E Levy 

 

 

 

Un papier que Jacques Auxiette, président de la région des Pays de la Loire, n'avait pas dû lire avant l'émission "La voix est libre" sur France 3 samedi 2 octobre 2010 à partir de la 7è minute. Il s'est montré d'une naïveté étonnante en assurant que "Vinci rembourserait avec des intérêts" les millions avancés par les collectivités locales ! Les quatre journalistes n'avaient d'ailleurs pas l'air d'être plus convaincus que nous.  

 

 

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Des news du transport par câble

1 Octobre 2010 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Téléphérique- tram aérien - transport par câble

French Morning New York

01/10/2010

Pour lire l'article sur French Morning New York

 

 

"L'exposition "Small Scale, Big Change: New Architectures of Social Engagement" ouvre dimanche au MoMA. A travers onze projets architecturaux, qui s'étendent sur cinq continents, elle présente l'« avant-garde » sociale et architecturale d'aujourd'hui.
Jusqu’au 3 Janvier 2011, le Museum of Modern Art présente “Small Scale, Big Change”. L’exposition met en scène onze projets architecturaux différents, récemment construits ou toujours en construction, qui ont tous un projet commun, celui d’améliorer la condition humaine.
Une école au Bangladesh, un musée de l’apartheid en Afrique du Sud, un téléphérique à Caracas ou des logements modernes à Paris, ces modèles innovants répondent à des besoins locaux dans des communautés bien précises. Ils sont tous volontairement simples et peu couteux, en opposition avec la tendance actuelle de démesure du Moyen-Orient notamment.

L’engagement social de l’architecture n’est certes pas une nouveauté, mais ces nouvelles initiatives montrent une volonté d’engagement renouvelé. Affirmée ces dernières années par de nombreux architectes, cette nouvelle tendance a été peu relayée dans les médias. En ouvrant une exposition au grand public, le MoMA cherche à changer la donne. La plupart des projets présentés ont d’ailleurs déjà reçus des prix.

Les architectes mis à l’honneur dans l’exposition ne se fondent pas sur des théories utopiques et des concepts abstraits, mais font au contraire preuve de pragmatisme et de connaissance approfondie des problèmes locaux. Cette entreprise, en plus de trouver des solutions pratiques à des besoins concrets, a pour but d’agir directement sur les communautés, en utilisant l’architecture comme un outil, un instrument d’action. Véritable dialogue entre l’architecture et la société, les projets expérimentent de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies tout en proposant une nouvelle définition de la durabilité et en affirmant la responsabilité sociale et humaine de l’architecture. Comme le précise Glenn Lowry, le directeur du musée, les projets présentés «démontrent comment une intervention ciblée peut avoir un impact». Le projet d’exposition, qui lui a été proposée en pleine de crise économique et surtout sociale, s’est affirmée comme une évidence. “Small Scale, Big Change” annonce sans aucun doute le nouveau visage de l’architecture du XXIe siècle, une architecture à visage humain.

 

« Small Scale, Big Change: New Architectures of Social Engagement »

Du 3 Octobre 2010 au 3 Janvier 2011"

 
Pour lire l'article sur French Morning New York
 
 
Les Mureaux : La municipalité souhaite développer le déplacement en télécabine
 
Pour lire la totalité de l'article sur mediaseine.fr
 
Vendredi 24 septembre 2010, à l’occasion du colloque "Intelligence et Déplacement" organisé aux Mureaux, le maire, François Garay, a fait part de sa volonté de doter la ville d’un mode de déplacement innovant : la  télécabine
 
Extraits :
 
Sous la présidence de la navigatrice, Isabelle Autissier, près de 300 professionnels ont assisté aux échanges de ce colloque professionnel sur des thématiques très variées liées aux véhicules du futur : propulsion, guidance, usages, etc. Un rendez-vous marquant pour une ville concernée de près comme de loin à la technologie de pointe et à la mobilité.
 
  
A tel point que Les Mureaux ambitionne de devenir ville-pilote des nouvelles solutions de mobilité. La commune a suffisamment d’atouts pour y parvenir. Elle fait partie du territoire Seine-Aval qui a obtenu, ces derniers mois, un soutien fort des pouvoirs publics
...

L’action de la municipalité menée dans le domaine de la mobilité durable (trophée du vélo, expérimentation d’une navette fluviale, chaucidou…) et les perspectives futures (présidence 2011 de la Communauté des Villes, organisation regroupant les villes qui accueillent des entreprises impliquées dans Ariane) devraient également lui permettre de réussir ce défi.

 

Comment la ville des Mureaux innove-t-elle en matière de déplacement ?

 

FG "Ensuite, la question des franchissements de Seine se pose. Nous avons démarré des opérations avec la navette fluviale. Plus de 10.000 personnes l’ont déjà utilisée. Nous venons également d’inaugurer aujourd’hui la première borne électrique pour nos véhicules municipaux.

 

Enfin, nous lançons des études sur l’usage de télécabines. Ce n’est pas qu’une idée en l’air, c’est une vraie réflexion.

 

Combien coûterait l’installation de télécabines ?

 

F.G : Un kilomètre coûte cinq millions d’euros soit quinze millions d’euros les trois kilomètres. Quand on sait combien coûte certaines routes, c’est une alternative crédible. Qui plus est, c’est un moyen de déplacement propre et qui peut transporter 22000 personnes à l’heure avec des fréquences toutes les deux minutes. (je pense qu'il s'agit plutôt de 2 200 pers à l'heure.IL) 

 

Quel serait le circuit des cabines ?

 

F.G : Ce n’est pas défini mais, par exemple, de Meulan à la gare des Mureaux, c’est quelque chose qui pourrait se faire. On éviterait les soucis de stationnement et résorberait les problèmes de bouchons. Il faut se poser la question de savoir si pour traverser la Seine, on a nécessairement besoin d’un pont ou d’un bateau."

 
Pour lire la fin de l'interview du maire des Mureaux sur mediaseine.fr
 
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Zazie en concert à Nantes le 4 juin 2011

1 Octobre 2010 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Musique

 

"Combien de jours" avant Zazie à Nantes ? 252 jours ! C'est long mais bon on attendra le 4 juin avec impatience. Bienvenue, Welcome, Wilkommen, Bienvenida à Nantes, Zazie ! On est super content d'être sur l'itinéraire de ce charmant troubadour.

 

   

"Dis moi que tout va bien
que je suis de taille

à pouvoir enfin

enfin trouver du travail

 

Dis moi qu'on ne va pas

me mettre dehors
parce que je n'ai pas
de papiers ni de trésor

 


Berce moi d'illusions
de rêve de môme
Quand on sera grand
ils seront gentils les hommes

Raconte moi des histoires
que je fasse semblant de croire

Que j'ai la vie devant moi
La vie devant moi

 

Dis moi que j'ai le temps

de courir le monde

avant que le monde

ne soit mis à feu et à sang

....

Berce moi d'illusions

serre moi plus fort

que je puisse encore

sentir l'herbe sous le béton

..."

Zazie - "La vie devant moi" - Album "Made in Love" - 1998

 

 

 Pensez à fermer les pubs si elles vous embêtent

 

 

 
 
Et pour finir une chanson sur la "Rue... de la Paix", parce que j'aime bien le lien entre la Musique et la Rue.
 
Anne, ma chère Anne  - je ne sais pas si tu es à Toulon, Brest, Papeete ou Saumur - si jamais tu arrives un jour sur ce blog, peut-être te souviendras tu toi aussi de Caroline Boute Boute à Jeanne d'Arc made in Angers qui avait son château en Espagne...
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Billet modifié le 11 octobre 2010 pour dire  Merci Zazie !
Relevé dans les Potins de Presse Océan le vendredi 8 octobre 2010 :
 
logo presse ocean
"Ma Zazie à moi"
 
"De l'aéroport, du téléphérique, en veux-tu, en voilà. Sur son blog, Isabelle Loirat se répand. Mais pas seulement. La conseillère municipale de Nantes (MoDem) partage sa flamme pour la chanteuse Zazie. Elle affiche même le compte-à-rebours avant son concert programmé à Nantes en 2011. ça c'est sûr, elle l'aime sa Zazie Isabelle."
 
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MDR ! un jour de conseil en plus.
 
"Imagine si ça avait été Carla. T'étais mal...." Sylvie Tassin
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Nantes par Beirut

1 Octobre 2010 Publié dans #Musique

 

Vous vous souvenez ? c'était notre musique de campagne pour Nantes 2008.  

 

 
Source vidéo La Blogothèque Un Concert à emporter http://www.youtube.com/watch?v=R781LDKOVJE
Oberkampf - Paris 2007

 

Version album http://www.youtube.com/watch?v=PCkT4K-hppE&feature=related

 

 

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