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"Un groupe privé ne construit pas à perte. Sans aides publiques, il n'y avait personne pour réaliser l'aéroport"

25 Janvier 2011 , Rédigé par Isabelle Loirat Publié dans #Aéroport Notre- Dame-des-Landes

 

 

Voilà, c'est dit, et ça sort de la bouche du patron de Vinci, concessionnaire du projet d'aéroport à Notre-Dame-Des-Landes. Lu dans Ouest France du 25 01 11.

 

  

"Un groupe de la taille de Vinci avait-il vraiment besoin du concours des collectivités ?"

 

"Un groupe privé ne construit pas à perte. Sans aides publiques, il n'y avait personne pour réaliser l'aéroport. Ca ne passait pas. La plupart des aéroports ont reçu des contributions publiques".

 

Pour faire passer la pilule, un canular, un hoax : un hypothétique Nantes-New York.

 

Même la ligne Lyon-New York a fermé en 2009. C'était déjà le 3è échec sur la ligne faute de rentabilité. Les Nantais seraient-ils plus "balaises" que les Lyonnais ?

 Lyon, 2è ville de France, pourtant capitale, économique financière, extrêmement bien placée au carrefour d'axes européens majeurs n'a pas réussi à maintenir sa ligne transcontinentale.

C'est raconter des histoires aux gens que faire croire qu'un jour une ligne Nantes-New York existera en étant viable, sauf à combler le déficit avec des subventions donc de l'argent public.

 

 

 

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M
<br /> Je partages tout à fait votre avis / Et tous les éléments et arguments que vous apportez au fil de vos commentaires à ce sujet d'ailleurs !<br /> <br /> Christophe MOUNIER<br /> Collectif Vigilance Pays de Redon et de Vilaine<br /> <br /> <br />
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D
<br /> Euh...en fait, la dépêche parlait de l'étude en cours par une compagnie américaine (forcément une grosse) d'ouverture de ligne entre New-York, ze bigue apeule, et une ville de province en France.<br /> Et tout de suite, on pense à Nantes.<br /> Les gens sont d'une mesquinerie...<br /> <br /> <br />
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