Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Isabelle Loirat veut continuer" Ouest France 06 12 2013

9 Décembre 2013 Publié dans #Conseil Municipal Nantes

logo ouest franceIsabelle Loirat veut continuer Ouest France Mun 2014 06 12

 

http://www.ouest-france.fr/isabelle-loirat-veut-continuer-1772105

"Isabelle Loirat veut continuer"

 

Ouest France Nantes 6 décembre 2013

Recueillis par Philippe GAMBERT.

 

L'élue a pris ses distances avec le Modem et est prête à travailler avec les Verts. Mais rien n'est encore calé.

Trois questions à...

 

Isabelle Loirat, vous êtes conseillère municipale d'opposition à Nantes depuis 2008, êtes-vous motivée pour un autre mandat ?

 

J'ai pu ressentir une certaine lassitude avant l'été. Mais conseillère municipale, c'est très intéressant. Je conseille d'ailleurs à tout le monde de donner un peu de sa vie à une collectivité. Soit à travers une association ou un mandat. J'ai eu la chance d'engranger ma première expérience face à Jean-Marc Ayrault. On apprend plus vite.

 

Sur quelle liste, voulez-vous repartir ?

 

Nous sommes en discussion avec Pascale Chiron, tête de liste EELV. Je salue sa démarche. L'indépendance des écologistes me paraît être une bonne chose. Dans le dossier de Notre-Dame-des-Landes (NDLR : Isabelle Loirat est très opposée à ce projet d'aéroport, comme les Verts), on a appris à travailler ensemble.

Mais rien n'est encore calé. Il reste plein de choses en suspens. Notamment concernant le programme. La liste EELV va-t-elle reprendre nos propositions concernant le téléphérique, le repositionnement de la gare ? En outre, l'ouverture ne doit pas se limiter a deux noms : Benoît Blineau et moi (les deux élus sortant du Modem).

 

Vous êtes issus du Modem, quelle est votre position par rapport à ce parti ?

 

Compte tenu du rapprochement avec l'UDI, je n'ai pas repris ma carte en novembre dernier. Je fais donc partie de la société civile, comme on dit. Ce qui m'intéresse c'est de construire, de voir ce qu'on pourrait faire ensemble avec EELV pour le mandat 2008-2014*. Un partenariat avec des gens du Modem ou issus du Modem existe ou est envisagé ailleurs à gauche, dans de très grandes villes, comme à Paris, Lille. Pourquoi pas à Nantes ?"

 

http://www.ouest-france.fr/isabelle-loirat-veut-continuer-1772105  

* pour le mandat 2014-2020" bien sûr

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article